Une ère nouvelle | La Renaissance (2/2) | ARTE

Une ère nouvelle | La Renaissance (2/2) | ARTE

Une ère nouvelle | La Renaissance (2/2) | ARTE

Les grandes heures de la Renaissance, racontées de manière pédagogique et vivante. Ce second volet revient sur les hommes marquants de cette époque foisonnante, de Michel-Ange et Léonard de Vinci à Copernic et Cosme de Médicis, en passant par Charles Quint et Christophe Colomb.

Michel-Ange, Léonard de Vinci, Copernic, Cosme de Médicis, Charles Quint, Christophe Colomb…Qui mieux que ce casting de rêve pour représenter cette incroyable période que fut la Renaissance ? Tout s’imbrique alors : les causes, les conséquences, les inventeurs et les visionnaires qui vont favoriser l’expansion du savoir humain. 

Incroyable modernité
Les travaux et les chefs-d’œuvre de ces génies de la Renaissance ont révolutionné les connaissances dans de multiples domaines : architecture, sculpture, peinture, ingénierie, mais aussi mécanique, anatomie, astronomie, navigation et même comptabilité. Dans ce documentaire en deux parties, Martin Papirowski brosse aussi bien les portraits de ces hommes clés que des courants majeurs qui irriguent la société européenne. Enrichi par de nombreux zooms sur les monuments érigés à cette époque et des œuvres représentatives (tableaux, sculptures…), il donne à voir la Renaissance dans toute son incroyable modernité.

Documentaire de Martin Papirowski (Allemagne/Italie/France, 2015, 53mn)

#Renaissance #Histoire #ARTE

Disponible jusqu’au 02/11/2020

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr

Centro de Investigacion Cultural del Estado Nueva Esparta CICUNE

Eladio Rodulfo González, quien  firma su producción periodística y de todo género con los dos apellidos, nació en el caserío Marabal, hoy en día parroquia homónima del Municipio Mariño del Estado Sucre, Venezuela, el 18 de febrero de 1935. Es licenciado en Periodismo, Poeta, Trabajador Social e Investigador Cultural. El 15 de abril de 1997 creó el Centro de Investigaciones Culturales Neoespartanas (CICUNE). Publica diariamente los Blogs: “Noticias de Nueva Esparta” y “Poemario de Eladio Rodulfo González”. Escribe en los portales poéticos Unión Hispanomundial de Escritores (UHE) Sociedad Venezolana de Arte Internacional (SVAI) y Poemas del Alma, de los cuales es miembro.