Savoir tout laisser derrière soi | Streetphilosophy

Savoir tout laisser derrière soi | Streetphilosophy

Savoir tout laisser derrière soi | Streetphilosophy

Comment se ménager une pause face aux tracas du quotidien ? Fuir dans la nature, dans les loisirs ou dans l’introspection ? Dans cet épisode, Jonas quitte Berlin pour se lancer dans un "road trip" à travers le Land du Brandebourg à la rencontre d’un fan de hockey sur glace, d’un derviche soufi, ainsi que du compositeur Daniel Freitag.

Que faire lorsqu’on ne supporte plus la réalité crue et les soucis du quotidien ? Faut-il s’isoler dans la nature, comme les ermites d’autrefois, ou préférer les bains de foule dans les stades de sport ? Dans cet épisode, Jonas quitte Berlin pour se lancer dans un road trip à travers le Land du Brandebourg. Il rencontre un fan de hockey sur glace, mais aussi un derviche soufi, dont la pratique de la danse extatique permet de s’échapper du quotidien pour atteindre une forme de conscience plus proche du divin. Mais aussi le compositeur Daniel Freitag, qui s’enferme dans un studio pour stimuler en solitaire sa créativité.

Magazine (Allemagne, 2018, 27mn)

#Tracas #Fuir #Streetphilosophy

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr

Centro de Investigacion Cultural del Estado Nueva Esparta CICUNE

Eladio Rodulfo González, quien  firma su producción periodística y de todo género con los dos apellidos, nació en el caserío Marabal, hoy en día parroquia homónima del Municipio Mariño del Estado Sucre, Venezuela, el 18 de febrero de 1935. Es licenciado en Periodismo, Poeta, Trabajador Social e Investigador Cultural. El 15 de abril de 1997 creó el Centro de Investigaciones Culturales Neoespartanas (CICUNE). Publica diariamente los Blogs: “Noticias de Nueva Esparta” y “Poemario de Eladio Rodulfo González”. Escribe en los portales poéticos Unión Hispanomundial de Escritores (UHE) Sociedad Venezolana de Arte Internacional (SVAI) y Poemas del Alma, de los cuales es miembro.