Laisse-toi séduire ! | Streetphilosophy | ARTE

Laisse-toi séduire ! | Streetphilosophy | ARTE

Laisse-toi séduire ! | Streetphilosophy | ARTE

Consciente ou non, la séduction joue un rôle indéniable dans nos rapports aux autres. Sur quels mécanismes repose-t-elle ?

Comment fonctionne le processus de séduction ? S’agit-il d’une alchimie entre deux êtres ou peut-on en apprendre les techniques ? Pour l’influenceuse et mannequin Julia Dalia, qui connaît comme sa poche le monde de la mode et des réseaux sociaux, mieux vaut ne pas chercher à séduire à tout prix. Cette forme de manipulation peut se retourner contre soi. Un créateur de mode spécialisé dans les tenues de clubbing nous invite à réfléchir aux rapports entre vêtements et séduction sur les pistes de danse. Enfin, ce numéro de Streetphilosophy montre aussi le rôle de l’inconscient dans la séduction, et comment les publicitaires apprennent à en tirer parti.

Magazine (Allemagne, 2019, 27mn)

Disponible jusqu’au 18/10/2020

#Streetphilosophy #Séduction #Drague

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr

Centro de Investigacion Cultural del Estado Nueva Esparta CICUNE

Eladio Rodulfo González, quien  firma su producción periodística y de todo género con los dos apellidos, nació en el caserío Marabal, hoy en día parroquia homónima del Municipio Mariño del Estado Sucre, Venezuela, el 18 de febrero de 1935. Es licenciado en Periodismo, Poeta, Trabajador Social e Investigador Cultural. El 15 de abril de 1997 creó el Centro de Investigaciones Culturales Neoespartanas (CICUNE). Publica diariamente los Blogs: “Noticias de Nueva Esparta” y “Poemario de Eladio Rodulfo González”. Escribe en los portales poéticos Unión Hispanomundial de Escritores (UHE) Sociedad Venezolana de Arte Internacional (SVAI) y Poemas del Alma, de los cuales es miembro.